Un box de stockage prix à louer est une des choses à connaître avant de se lancer dans un acte de location d’espace de rangement de propriété. Ce qu’il faut savoir c’est qu’il n’existe pas de tarifs fixes, ce que vous devez payer dépend en réalité de plusieurs choses :
- 1 prestataire= 1 prix: Quelque soit le type de location que vous avez choisi, le coût dépendra bien évidement de chaque prestataire. Il existe actuellement plusieurs experts dans ce domaine sur le marché.
-La superficie du box : il est clair que la taille du box souhaité joue un rôle très important dans le prix. Plus c’est grand, plus c’est cher. Les tarifs de location peuvent se calculer soit par mètre cube soit par mètre carré.
-Le mode d’accès : il s’agit de la localisation du stockage, si l’endroit se trouve en plein ville,préparez-vous à sortir plus de billets car c’est facile d’accès par rapport aux autres situés en périphérie.
La situation dans l’espace influe aussi le tarif, les box placés aux rez-de-chaussée sont facturés élevés en comparaison avec ceux qui sont en étage. Cette situation laisse aussi entendre que les sociétés peuvent bien vous facturer en sus les matériels utilisés pour transporter vos affaires en étage.
-Saison haute et basse: au printemps et en été, c’est très chers en raison de plusieurs demandes. Par contre, en hiver, le prix connaît une baisse.
-Niveau de sécurité : cela dépend des moyens que la société utilisent pour protéger en maximum vos biens comme vidéosurveillance,clefs, gardiennage etc. Pour les professionnels, ils sont équipés de technologie moderne et dernier cri pour rassurer leurs clientèles.
-Durée de location :le prix est élevé pour les longs termes par rapport aux courtes durée.
-L’Assurance:les valeurs de vos affaires peuvent aussi faire hausser la facture en fin du mois. Plus c’est valeureux, plus ça coûte chers dans l’assurance. En plus, tous les biens qui se trouvent dans le box sont assurés automatiquement. Plus c'est nombreux,plus c'est coûteux.