L'acquisition d'un nouvel appartement ou d'une nouvelle maison présente des avantages à la fois pratiques et économiques. Lors de l’achat d’une maison neuve, vous optez pour des espaces de vie familiaux, des appartements bien entretenus: terrasses généreuses, parkings privés, placards équipés, grandes ouvertures… De plus, la nouvelle propriété vous offre la garantie d’une esthétique nouvelle, de la sécurité et des avantages: accessibilité à la résidence protégée (visiophone, portes palières à 5 ou 3 étages), de beaux espaces verts, des bâtiments à l'architecture moderne. Plus d'informations sur le site : http://www.french-riviera-property.com. De plus, l'achat d'un appartement flambant neuf vous permet de bénéficier de frais de notaire réduits s'élevant à environ 3% du montant total de votre achat. Les autorités françaises, désireuses de promouvoir l'accession à la propriété, ont mis en place le plan renforcé de prêts à taux zéro.
L'achat locatif
L'investissement immobilier locatif consiste à acheter un bien immobilier à louer, à pouvoir construire un patrimoine plus riche, à percevoir un revenu supplémentaire. Dans certains États exonérés d'impôts, tels que le régime Pinel en France, les investissements immobiliers en crédit-bail permettent de réduire les impôts. La maison peut être ancienne ou nouvelle. Il peut s'agir d'un appartement, d'une maison, mais aussi d'une cave, d'un parking, d'un local commercial ou d'un immeuble composé de plusieurs terrains. La propriété achetée peut être vide (puis louée) ou vendue avec le locataire, ce qui offre une visibilité directe sur sa propre élévation de crédit-bail. Dans la plupart des cas, le prix d'achat de ce bien est effectué à crédit, de même que les loyers perçus permettent de rembourser une partie des mensualités du prêt.
Acheter des appartements à louer
Acheter des appartements à louer ne nécessite aucune compétence particulière. L'astuce pour réussir: participer à l'opération. Plus vous passez de temps à visiter des maisons, à comparer les prix et à explorer la demande de location, plus vous gagnerez d'argent - achetez exactement ce que vous souhaitez vivre en vous-même. En d'autres termes, concentrez-vous sur les endroits que vous comprenez le mieux. Un bon emplacement n'est pas jugé au moyen d'un livret publicitaire, toujours flatteur. L'atmosphère du quartier, les projets prévus par la municipalité à cet égard, la proximité d'une gare, l'accessibilité des transports en commun et les infrastructures intérieures (collège, stade, etc.) sont autant d'éléments à prendre en compte.